© 2019 by Percussons. All rights reserved.

ALBUM2016

FERNANDOEU TAMBÉM

EU TAMBÉM.

"Nouveau nom de scène et premier projet de songwriter (l’album Eu Também) pour Fernando "Cavaco", figure de la scène brésilienne à Paris qui se révèle dans un univers autrement personnel. Toujours avec sa guitare et son cavaquinho, il s’inscrit dans la geste festive et chaleureuse du samba pagode, taquinant des rythmes funky et facétieux. Avec parfois dans la voix une fragilité qui donne à l’ensemble un supplément de grâce. Sur disque, c’est une réussite"

Télérama Sortir

ALBUM2012

RODARUELLES

FIL DE L'AIR.

Dans une parfaite harmonie associant les voix veloutées, épicées, chaloupées de Fernando, Téofilo Chantre et Amélia Muge aux chœurs d’enfants de petits villages de l’Ain parfois accrochés à la générosité d’un vignoble, « Ruelles » surfe sur une vague de sambas, de fado,  de chanson traditionnelle des Açores et de mornas du Cap-Vert tout en remontant le temps avec ce clin d’œil lyrique à la Renaissance portugaise et son ambassadrice, Magna Ferreira.

FUBÁFÁBRICA DE SONHOS

ALBUM2012

DERNIER FUBÁ.

Après plus de dix ans de tournées et quelque cinq concerts dans toute l’Europe, l’Orquestra do Fubá surprend toujours par son énergie, sa fraîcheur et sa générosité musicale. Le nouvel album Fábrica de sonhos (« Usine à rêves ») explore plus avant la voie singulière frayée par les deux précédents opus, celle d’une musique unique et métissée, née de la rencontre du forró et de toutes les formes de musiques actuelles. De la vitamine sonore à consommer sans modération.

ALBUM2011

CHORA CAVACO !

"Pagode", en portugais du Brésil désigne une rencontre de musiciens qui se retrouvent autour d'une table pour faire la fête en musique. C'est dans cette ambiance conviviale, joyeuse et magique que la Roda do Cavaco a conquis un public toujours plus nombreux, créant un trait d’union entre São Paulo, Rio de Janeiro et Paris.

RODARODA DO CAVACO

LIVRE+CD2011

CDLA MUSIQUE BRÉSILIENNE

CONTE - MUSIQUE.

Jorginho vit dans le Sertão avec sa famille. Un jour, son père annonce que la famille doit partir vers la grande ville pour survivre. On entasse ce qu'on peut sur Zezé, le petit âne, et l'on part avec Vovó. Après plusieurs jours de voyage dans la jungle, ils arrivent à  Rio. Là , Jorginho fait la connaissance de Zé Dinga, un jeune cireur de chaussures de la favela...Laissez-vous emporter par les chants, par le son de l'accordéon, du berimbau, de cavaquinho, de la guitare et des multiples percussions brésiliennes dirigés par Fernando.

ALBUM2006

QUI L'A VOULU... ?

Après leur premier opus sorti en 2004, «Quem mandô ?», album qui porte en son sein une nouvelle pulsion, due en partie à une formidable tournée en 2005 (plus de 80 dates en Europe) et témoigne d’une monté en puissance du groupe : plus de créativité, de sons, de solos d’instruments, d’ingéniosité percussive encore plus pop malgré une indéniable rythmique forró.

FUBÁQUEM MANDÔ?

ALBUM2004

FORRÓ COSMOPOLITE.

«Forroléïdoscope» est un album frais et joyeux où le Forró brésilien est décliné à la sauce samba, rock, bossa nova, pop… Les rythmes endiablés s’enchaînent sans jamais lasser, ils invitent à la danse… à deux, enlacés, ou à se prélasser sur une plage ensoleillée en savourant ce cocktail musical bien mixé.

FUBÁFORROLÉIDOSCOPE

ALBUM2010

TFTTERÇA FEIRA TRIO

CHORO-JAZZ.

Un mardi, une terrasse de café de Ménilmontant... Un de ces jours où le timide soleil parisien caresse la foule cosmopolite agglutinée, où une douce brise parvient à éclipser le grondement du métro. Un lendemain de concert pour Fernando Cavaco, Sergio Krakowski et Ricardo Herz. Cette (ré)union, c’est ici Paris, Rio, São Paulo assises à la même table, le son terriblement urbain de Terça Feira Trio.

NEWSFERNANDO

GRIOTS ET MARMOTS
​MARS 2019

Le Festival Villes des Musiques du Monde invite Fernando del Papa pour participer du projet "La Cité des marmots - édition 2019". Chaque année, environ 400 élèves et leurs enseignants sont embarqués dans un voyage musical durant leur année scolaire aux côtés de l'artiste-griot

JACARANDÁ
​MAI 2019

Sur une idée originale de Fernando del Papa le spectacle "JACARANDÁ - un arbre comme résistance" sera présenté pour la première fois les 21 et 22 mai 2019 au Studio de l'Ermitage - Paris 20ème. L'enregistrement de la bande originale du spectacle est prévu pour fin 2019.

ALBUMEU TAMBÉM